BeignetBison's avatar

BeignetBison

Creare Ergo Sum
953 Watchers377 Deviations
159K
Pageviews

Poisson d’avril !!!

Non, je déconne. Ce message ne contient ni blagues ni fake news.

Leviathan-class SSN

Sous-marin nucléaire d’attaque classe Leviathan (AUKUS), un sacré poisson.


Je pourrais faire un post avec ce titre tous les ans. Le printemps, c’est la combinaison des allergies aux pollens et aux poils de chat quand je rends visite à ma mère (j’ai cru que j’allais crever hier), les tempêtes et le vent qui surbrasse pollens et poussières… bref j’ai plus de sinus, le nez éclaté et les yeux en feu.

Encore des excuses pour ne pas nous servir de contenu ?

Oui, mais non. C’est vraiment infernal ces allergies et cela s’est combiné à beaucoup de travail ainsi qu’une formation, car je suis représentant du personnel dans ma boite. En conséquence, ces dernières semaines, j’étais pas mal fatigué une fois terminée ma journée au bureau.


Comme je l’ai déjà évoqué, pour travailler sur mes projets, notamment l’écriture, j’aime avoir des plages de plusieurs heures d’affilée. Donc, je travaille sur mes projets le soir, le week-end et lors de mes congés. J’adore travailler sur mes projets, c’est quelques choses de vitales pour moi, mais les problèmes de santé que j’ai eus l’an dernier m’ont poussé à prendre du recul. Je ne me force plus à travailler quand je suis fatigué. Je passe aussi plus de temps en famille. Je m’autorise aussi à glander un peu.

Rassurez-vous j’ai travaillé. On y vient.

La barre des 200 likes

Avant ça, je vous annonce avec plaisir que le site a passé la barre des 200 likes sur ces contenus. C’est tout con, mais ça fait toujours plaisir. Merci à tous pour vos visites, likes, partages et commentaires !

Travail dans l’ombre

Si je ne vais pas tout vous dévoiler de ma vie privée ou professionnelle, j’ai eu l’opportunité de passer deux jours à m’autoformer sur un outil pour les tests automatisés en web UI. Pour la petite histoire, je travaille dans le test et la qualité dans le milieu de l’ingénierie logiciel. Pour me faire la main, j’ai utilisé le site comme cible de test. L’occasion aussi de mieux comprendre les règles de l’HTML et faire quelques améliorations sur le site. Il s’agit d’amélioration de mise en page et d’HTML. Rien d’incroyable, mais dès que je me rends compte qu’un truc est « pas top » j’ai tendance à vouloir l’améliorer. Il reste d’autres trucs à faire, mais c’est un effort que je lisserais dans le temps.


De manière générale, à chaque fois que je croise une faute de frappe ou un petit souci de mise en page, je fais une correction.

Du téléchargement légal

Si le contenu du site est accessible de manière gratuite, il s’agit de contenu web. Ce qui a des contraintes sur la lecture. J’ai donc prévu de rendre progressivement une partie du contenu du site disponible sous forme d’ebook gratuit.


C’est pour le moment le cas pour « Une autre forme d’histoire alternative – La pseudo-histoire » qui est maintenant téléchargeable au format EPUB et PDF.


Le candidat suivant pour la mise à disposition sous forme d’ebook gratuit est la section « Histoires courtes et micronouvelles ». Ce n’est pas pour tout de suite, mais quand j’aurai mis en ligne dix textes, je créerai une illustration de couverture et un ebook gratuit au format EPUB et PDF. Le plan que j’ai en tête est de faire ça pour tous les « packs de dix ».

Au Bord de l’Abîme

Je sais que certains attendent le retour du Cycle 2 avec impatience. Je travaille toujours sur les réécritures du pendant cambodgien de la « Deuxième guerre d’Indochine » et je le fais à chaque fois que j’ai le temps et l’énergie.


Ça avance bien, mais ça devient plus gros que ce que j’avais anticipé. Mon fichier de travail compte déjà plus de 118 000 caractères, 23 000 mots et 42 pages. L’essentiel du contenu consiste en des nouveaux chapitres remplaçant les anciens chapitres. D’autres seront des inserts dans les chapitres existants. Enfin, certains finiront peut-être en annexe. Il faut aussi ajouter le travail d’illustration.


J’espère avoir fini d’ici à la fin du printemps, début de l’été, mais comme d’habitude, je ne promets rien.


Pour ce qui est du processus de publication du Cycle 2, il sera probablement semblable à ce qui s’est passé pour le Cycle 1. C’est-à-dire, des chapitres et annexes postés de manière quasi quotidienne pendant plusieurs semaines. Toujours comme pour le Cycle 1, cela s’accompagnera de quelques corrections et modifications au fil de l’eau, afin de corriger des fautes et améliorer des tournures de phrases, peut-être même ajouter ou remplacer des illustrations. Je ne m’interdis rien, car le but est d’être aussi qualitatif que possible.

Designs alterna-fic-tifs

Lors de la passe d’amélioration de la mise en page et de l’HTML, cette section a subi un premier mini-lifting. Elle en a subi un second ces derniers jours lorsque j’ai posté deux nouveaux articles cette semaine. La section « Tourelles et autres équipements » est devenue « Tourelles et équipements pour véhicules terrestres ». Une section « Armes d’infanterie », ainsi qu’une section « Camouflages » ont vu le jour.

Les nouveaux contenus publiés ces jours-ci sont :

Le FANG (Fusil d’Assaut de Nouvelle Génération). J’ai des idées de nouveaux designs toutes les semaines, voire plus souvent que cela. Souvent, je les note dans un coin, parfois accompagné d’un premier brouillon. Mais de manière ponctuelle, j’ai besoin de m’en sortir de la tête en allant au bout du processus créatif. C’est le cas du FANG, car j’avais besoin de créer quelque chose la semaine dernière, mais je n’avais pas de créneau de travail assez long pour travailler sur « Au Bord de l’Abîme ».

FANG - Fusil d Assaut de Nouvelle Generation

Il est donc accompagné du Camouflage AAF (Alternate Allied Force), que j’ai utilisé pour l’une des illustrations du FANG. Dans le temps, d’autres camouflages viendront étoffer cette section. Notamment ceux issus de l’univers d’Au Bord de l’Abîme qui compte des pays entièrement uchroniques, de versions uchroniques de pays existants… autant d’armées uchroniques, de nouvelles armes et camouflages.

Un peu de musique pour finir

Comme beaucoup de gens, j’ai tendance à travailler avec de la musique dans les oreilles, tant au bureau qu’à la maison sur mes projets personnels. J’ai des playlists de musiques épiques et sombres, d’autres un peu plus « joyful », d’autres plus orientés « ambiance lovecraftienne ». Toutefois, depuis plus d’un an, j’ai redécouvert avec plaisir la « Synth ». Un genre musical à base de synthés qui a émergé dans les années 2010 et dont les sonorités, plutôt nostalgiques, rappellent beaucoup la musique des années 1980-1990. Ce genre musical est composé de plein de sous-genres et il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’aime bien les morceaux orientés « horreur » et « cyberpunk ». Surtout, il y a un artiste que j’adore : Karl Casey qui publie sous son label « White Bat Audio ». Plusieurs de ses morceaux m’ont accompagné (et m’accompagne encore) quand je publiais et améliorais le Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Sa musique est disponible en écoute gratuite sur sa chaine YouTube et d’autres canaux, mais il est aussi possible de l’acheter (ce que je fais avec mes morceaux préférés). Sa chaine voit la publication de nouveaux morceaux presque toutes les semaines et compte de nombreuses playlists par genres.


« Doomsday » (ci-dessous) fait partie des morceaux qui m’ont accompagné pendant l’écriture et l’illustration du chapitre « Nachtkampfpanther ». Il m’aidait à totalement m’imaginer dans l’ambiance du chapitre alors que les Panzers V ausf. F couvrent l’avancée au contact des Panther Ausf .G et des Panzergrenadiers « Vampir ».

Dans le genre épique et sacrément efficace, il y a « The Art of War » (ci-dessous).

Pour finir sur une note plus fun et années 1980, il y a aussi « Race Against Sunset » (ci-dessous).

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Base on my initial idea from 2020, I've drawn the blueprint to have the base for a more realistic design. Then I update the concept art to fit the blueprint.

Find the deviation here:

Airbus EC970 Serval

More details and visual here: https://auborddelabime.com/2022/11/05/airbus-ec970-serval/

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Just in case you missed it, the two deviations about my "Leviathan-class SSN AUKUS" design received on update.

I just made the drawing cleaner. Some lines are smoother? Light and Shadow were remade.

The main article on my site feature a little bonus with the concept are I've made: https://auborddelabime.com/2024/01/04/sous-marin-nucleaire-dattaque-classe-leviathan-aukus/

Here is the sub:

Leviathan-class SSN

Here the fake wiki infobox:

Leviathan-class SSN Infobox
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

My Oni illustration reached the threshold of a hundred fav. Thanks everybody for the support.

 Oni
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

I am pleased to announce tha my novel "Beyond the Black River" is available in English and French. The French title is "Au-delà de la Rivière Noire".


Here is the blurb (EN/FR):

"On leave during a long, endless and apocalyptic war, Captain Martin Walker of the 5th Special Forces Group is given a special and secret mission. General Williamson instructed him to arrest or eliminate Colonel Rheault who disappeared during a CIA mission on the Black River on the edges of Cambodia. Thinking they were embarking on a relatively easy mission, Walker and his men reached a territory where all their moral and civilizational bearings no longer existed. Beyond the Black River takes place in the alternate history universe of At the Edge of the Abyss, written and illustrated by Thomas Diana."


"En permission pendant une guerre longue, interminable et apocalyptique, le capitaine Martin Walker du 5ème groupe de Forces spéciales reçoit une mission spéciale et secrète. Le général Williamson le charge d’arrêter ou d’éliminer le colonel Rheault disparu lors d’une mission de la CIA sur la Rivière Noire aux confins du Cambodge. Pensant embarquer pour une mission relativement tranquille, Walker et ses hommes vont atteindre un territoire ou tous leurs repères moraux et civilisationnels n’ont plus cours. Au-delà de la Rivière Noire se déroule dans l’univers uchronique d’Au Bord de l’Abîme, écrit et illustré par Thomas Diana."


Here are the English and French cover:

Beyond the Black River - Cover
Au-dela de la Riviere Noire - Cover

The book is available on Amazon in Paperback and Kindle format in:

English

French

You can read some excerpts on Amazon.


Here are some of the illustrations:


Beyond the Black River - Monitor
Beyond the Black River - The Priestess
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Beyond the Black River is available by BeignetBison, journal

Commissions by BeignetBison, journal

Sortie du cycle 2 de Au Bord de l Abime by BeignetBison, journal

Oliolioliolio by BeignetBison, journal

Inktober by BeignetBison, journal